[SPOILER] questions general sur l'histoire de fear 2

Pour discuter du mode solo de F.E.A.R. 2 : Project Origin - Signalez les révélations sur le scénario en indiquant le mot "SPOILER" dans le nom du sujet.

[SPOILER] questions general sur l'histoire de fear 2

Messagede Sky le Ven 6 Mar 2009 17:25

Questions (un grand merci pour ceux qui peuvent repondre)

(1)-pourquoi veut-elle un nouvel enfant ?
(2)-et pourquoi avec nous ? car on est quand même pas le seul à avoirun peu de son gene en nous si ? et aussi pourquoi anfanter avec quelqu'un qui a un peu de ses gene sa a quoi en plus vus que a part de bullet time le heros n'a pas vraiment d'autres pouvoirs.
(3)-pourquoi on l'a voit sur la balançoir tout au long du jeu ? sa represente quoi pour elle ?
(4)-comment peut elle prendre forme physique et etre physiquement enceinte ?
(5)-son premier enfant (heros du 1) est-il mort ?
(6)-pourquoi les clones attaquent toujours apres la mort de leurs chef dans la suite du jeu ? (le gars sur le fauteuil qui se fait tuer par Alma)
(7)-pourquoi on voit Alma a chaque fois que l'on tappe sur le mec à la fin et pourquoi et-il attiré par elle ?

voili voilou, j'espere que vous pourrez me repondre sans trop de probleme ^^
Sky

Re: [SPOILER] questions general sur l'histoire de fear 2

Messagede Alili1995 le Ven 6 Mar 2009 17:47

(1)-Car elle ressent le besoin d'être à nouveau mère vu qu'on lui a enlevée son premier enfant ( Le P.M ) & pour avoir un enfant rien qu'a elle .

(2)-Il est le seul à pouvoir lui résister (mentalement ) donc elle le considère comme un soldat "puissant" .

(3)- Je crois que c'est une chose qu'elle appréçiait petite et qu'elle n'a pas oubliée ( sa l'a peut-être marquée ) Après c'est peut être autre chose ...

(4)- Elle aspire la forme phisique de ses victimes qui lui permettent de reprendre une enveloppe humaine qui lui permet d'essayer de séduire Becket car en "zombie" elle est pas terrible c'est vrai .... lol

(5)- Mystère .... ( Je peut pas répondre je nen sais rien xD )

(6)- " Réponses réservée aux personnes qui connaisent FEAR 2 par coeur " car moi j'en ai aucune idée xD

(7)- 1) Alma est en train de violer Becket dans cette scène ,on la voit avoir des orgasmes .
2) Becket était attaché quand Alma s'est approchée de lui ,elle s'est approchée ,l'a embrassée et l'a violée ,mais lui je ne pense pas qu'il l'aime réellement il a juste été victime de son "caprice" .

Si j'ai dit un truc faux vous me corriger ^^ ..... VOoîilâa ^^
Je serais ton ombre, je garderais tes nuits,
Je serais ton ombre,ton dernier replis,
Je serais ton ombre, invisible présence,
Je serais ton ombre, J'attendrais en Silence.....
Alili1995

Messagede Michael Beckett le Ven 6 Mar 2009 18:39

4) Elle veut retrouver un corps de femme pour enfanter (elle ne cherche à séduire personne)
5) Oui, il est vivant, rien ne le dit, mais c'est évident. Il y a des chances pour que, si F.E.A.R. 3 sort (car F.E.A.R. est une trilogie), on se retrouvera à nouveau dans le rôle du héros du 1
6) Il y a plein de commandants-psy, et Alma réveille les forces replica dans un passage du jeu (dans l'école, de mémoire)
F.E.A.R. 2 : Project Origin : Alma est de retour.
F.E.A.R. 2 : Reborn : Paxton Fettel est de retour aussi.
Michael Beckett
Administrateur du site

Messagede Emiya le Ven 6 Mar 2009 20:31

Je vais à mon tour donner mon avis sur ces questions =)

Sky a écrit:(1)-pourquoi veut-elle un nouvel enfant ?

Comme dit plus haut, Alma ressent le besoin, comme toutes mères, d'être aux côtés de son enfant.
- Dans F.E.A.R. 1, on voit bien qu'elle a était très affectée par le fait qu'on le lui enlève. (cf. "Ou l'emmenez-vous"). C'est pour cela qu'une fois libérée, elle tente de récupérer son enfant (le PM), mais elle échoue.
- Dans F.E.A.R. 2, on l'entend toujours se lamenter qu'elle veut récupérer ses bébés. (PM+PF). Elle décide alors de recommencer depuis le début et de retomber enceinte pour pouvoir être une mère normale vivant aux côtés de son enfant.

Sky a écrit:(2)-et pourquoi avec nous ? car on est quand même pas le seul à avoirun peu de son gene en nous si ? et aussi
pourquoi anfanter avec quelqu'un qui a un peu de ses gene sa a quoi en plus vus que a part de bullet time le heros n'a pas vraiment d'autres pouvoirs.

Becket est le seul sujet Harbinger à avoir un potentiel telesthétique capable de résister à Alma et à ses pouvoirs. Pour le pourquoi, Becket étant le seul à pouvoir survivre à ses assauts, Alma n'a donc pas trop l'embarras du choix pour choisir son "donneur".

Sky a écrit:(3)-pourquoi on l'a voit sur la balançoir tout au long du jeu ? sa represente quoi pour elle ?

C'est le seul passage (que nous connaissons pour l'instant) qu'elle a en mémoire de son enfance avant d'être enfermée dans une chambre de confinement. Ça représente beaucoup pour elle, c'est peut-être grâce à ce souvenir qu'elle a pu se manifester en tant que petite fille en robe rouge qu'on peut voir dans le 1.

Sky a écrit:(4)-comment peut elle prendre forme physique et etre physiquement enceinte ?

La question qui fait polémique! On ne sait officiellement pas si Alma obtient véritablement une forme physique capable de procréer. Mais si c'est vraiment le cas, l'hypothèse d'absorber les sujets Harbinger pour se recreer un corps de femme serait la plus cohérente.

Sky a écrit:(5)-son premier enfant (heros du 1) est-il mort ?

Aucune information n'a été donnée sur le statut du PM. Mais comme dit plus haut, il m'étonnerai beaucoup que le héros de F.E.A.R. 1 meurt sans donner d'explications concrètes.

Sky a écrit:(6)-pourquoi les clones attaquent toujours apres la mort de leurs chef dans la suite du jeu ? (le gars sur le fauteuil qui se fait tuer par Alma)

Alma réveille les Réplica grâce à sa signature telesthétique monstrueuse. Cependant je ne pense pas que c'était son but. Elle était seulement énervée de voir Becket sortir du complexe et rejoindre l'extérieur.

Sky a écrit:(7)-pourquoi on voit Alma a chaque fois que l'on tappe sur le mec à la fin et pourquoi et-il attiré par elle ?

Ces confrontations doivent interférer sur Becket dans le monde réel. Il peut apercevoir la réalité quelques secondes et voit Alma en pleine action.
Je pense que Keegan a été corrompu par les pouvoirs d'Alma, tout comme Fox. Ils sont alors jaloux qu'Alma en a qu'après Becket. C'est pour cela qu'ils l'attaquent.
My dreams consumed by F.E.A.R.
Emiya

Messagede Sky le Ven 6 Mar 2009 21:03

que dire de plus qu'un grand Merci ! pour toutes vos reponses.
Sky

Messagede Sky le Mer 1 Juil 2009 22:40

me revoilà,

Je suis toujours sur F.E.A.R.2 !

et je voulais savoir des petits trucs :

-Dans l'interval 1, quand nous arrivons chez Aristide, le mec sur l'ecran qui se fait tuer, c'est pas Harlan Wade par hazard ?

et une autre concernant le PM :

-Alma le cherche et dit "ou est-tu" dans la Morgue, est-ce un signe qu'il est bien mort ? et de plus Aristide dit à la fin du generique de fin dans F.E.A.R. : "le premier prototype était un succés" et bien était, a moin quelle ne sache pas s'il est mort si mort il y a m'enfin..

Et sur Paxton :

-c'est Alma qui nous force a le tuer non ? et si oui pourquoi veut-elle se debarasser de lui ?

voili voilou merci pour vos reponses !
Sky

Messagede Payne-Killah le Mer 1 Juil 2009 22:52

Salut a toi. sympa ton petit questionnaire...

alors oui c'est bien Harlan wade qui meurt sur l'écran vidéo. c'est la scène a laquelle on a droit vers la fin du premier F.E.A.R.Ca a d'ailleurs la fonction de nous situer dans le temps.

"le premier prototype EST un succés total" est non pas était mon bon ami. Elle parle au présent.

quand à Alma elle cherche son enfant ça c'est un fait que tout le monde a compris. Mais lequel je suis d'accord. Paxton ou le PM ? Moi je dirai Paxton parce que dans le premier c'est avec lui qu'elle a le synchronisme. Mais l'hypothèse du PM est aussi envisageable.

Voilou ma vision de choses
"Luke...Rejoins le côté obscur de la force. Tu verras c'est le pied. On est puissant, bien payé, on boit on bouffe on baise le tout à l'oeil et macdo prend nos chèques...Franchement Luke à ta place..."
Payne-Killah

Messagede fear38 le Mer 1 Juil 2009 22:56

Donc deja oui c bien Harlan si mes souvenir sont bon :D ensuite c pa bekket qui ets mort mais Alma ! Alma ne nous force pa a tuer Paxton mais notre mission est de le tuer et ensuite Paxton nest qun outil pour Alma car il nest que crer genetiquement
Une des joie de la vie est de profiter de chaque jour en sachant que l'on est pas éternel
fear38

Messagede Nono le Jeu 4 Fév 2010 12:48

Payne-Killah a écrit:quand à Alma elle cherche son enfant ça c'est un fait que tout le monde a compris. Mais lequel je suis d'accord. Paxton ou le PM ? Moi je dirai Paxton parce que dans le premier c'est avec lui qu'elle a le synchronisme. Mais l'hypothèse du PM est aussi envisageable.

En fait si elle cherche le Point Man, c'est parce qu'elle éprouve des émotions pour lui. Si elle cherche Fettel, c'est uniquement parce qu'il peut lui servir.
Nono

Retourner vers Campagne solo